Regional-IT ajoute une nouvelle formule de “consommation” de ses articles – à l’unité


Lancé fin mai 2012, le média en-ligne Regional-IT a, depuis ses débuts, misé sur l’abonnement payant comme modèle économique, réservant un certain nombre d’articles à ses seuls abonnés.

Comme le prix d’un abonnement peut en rebuter certains, qui ne sont pas convaincus de “consommer” suffisamment de contenus pour justifier la dépense, le média réfléchissait déjà depuis un certain temps à une formule complémentaire.

Sans renier donc la formule abonnement, une option supplémentaire est venue s’ajouter à l’offre fin 2020.

Désormais le lecteur a la possibilité d’accéder aux contenus “premium” en versant une somme modique, lui ouvrant l’accès à l’article qui l’intéresse. Selon le principe du “pays-as-you-go” ou “pay-per-use”. En l’occurrence du “pay-per-read”.

Le lecteur a donc désormais le choix entre une consommation à l’unité, la constitution d’une petite réserve de crédits qui lui permet d’accéder à quelques articles avant de de voir réapprovisionner son compte, ou d’en demeurer à une formule abonnement au long cours – 6 ou 12 mois.

Le tout via paiement en-ligne, ou par virement pour ceux qui n’ont pas la possibilité – ou l’envie – d’en passer par la solution Stripe.



Email Print Share Tweet Follow Share